Formations

Leila Gharbi | PSYCHOLOGUE - PSYCHOTHERAPEUTE THERAPEUTE FAMILIALE SYSTEMIQUE

La Formation: De 1991 à 2019

Permet d’acquérir un savoir et une certaine expérience dans un domaine précis. Elle permet d’outiller et facilite le travail de tout professionnel soucieux d’exercer sa profession dans le respect de l’éthique dans une démarche qualité de vie.

La Formation comprend :

1. L’acquisition des spécificités du domaine (savoirs).
2. Le développement des compétences humaines qui assurent la transformation des acquis (connaissances) en compétences pragmatiques utilisées dans la vie privée et professionnelle avec cohérence.
3. La formation continue, qui représente le droit à l’apprentissage et son actualisation pour répondre au mieux dans une démarche hygiène mentale, aux exigences de l’écosystème en évolution.
4. La supervision, qui est par définition le contrôle professionnel du formateur sur le travail effectué sur le terrain par les personnes formées.

La supervision fait partie de la formation continue et par là enrichi la pratique.

Elle donne du souffle au professionnel et l’entraine dans un processus de recherche de qualité de vie, de prestations dans ses projections personnelles et professionnelles.

Elle lui apporte des ouvertures grâce aux regards différents qui sont portés sur son travail. Notamment quand elle est faite dans un groupe.

Elle permet au professionnel d’apprécier son travail avec plus de rigueur et d’humilité.

La supervision de tout travail s’inscrit ainsi dans une démarche positive car on peut le réajuster et le contextualiser à tout moment. C’est une démarche qualité évolutive incontournable.

La formation à l’approche systémique a pour objectif d’introduire la démarche à tous les professionnels engagés dans des relations de soins, d’aide, de vente, de création, de gestion de ressources humaines…

Le modèle systémique se nourrit de l’interdisciplinarité telle que la biologie, la médecine et ses spécialités dont la psychiatrie, la psychologie, les mathématiques, l’informatique, les métiers de l’éducation, la sociologie, l’anthropologie, la politique…

Sur Rendez-vous

4,rue Al Ganzra. Rés. Al Boustane. Appt.2 - Agdal - Rabat.(Maroc)

contactez_nous

DEMANDER UN RENDEZ-VOUS

Envoyez-nous votre Email et votre téléphone et nous vous contacterons

9 + 4 =